Découvrez la Co-Navigation


La Co-Navigation
Le LiberSea n’est pas un voilier de charter, il se situe loin des standards du genre et surtout trop luxueux et trop bien équipé. De plus, il ne dispose que de deux cabines. Puisque j'occupe l'une d'elles, il ne me reste qu’une seule cabine à offrir, et pour le charter, cela ne procure définitivement pas assez de revenus. Alors pas de business ici! 
Je n'offre donc pas de service de Charter tout inclus, je n'ai pas d'assurance pour cela et ceci ne m’intéresse pas.

Cette offre ne s'adresse qu'à des gens qui font de la voile et qui veulent naviguer et qui connaissent la vie sur un voilier qui n'est aucunement celle qu'on vit sur un navire de croisière.

Plutôt, ce que je propose, c'est de m’accompagner dans mes navigations quotidiennes, cela va au-delà d’une location de cabine, je vous invite à partager mon aventure, mon quotidien et aussi une petite partie de mes frais qui représente qu'une petite portion du cout d'un voilier de charter. D'un aspect nautique, cela s’apparente plus à de la co-navigation, pour le reste, vous prendrez part à une expérience hors du commun. 
Fort de mes connaissances et expériences des lieux préalablement explorés, ou de mon expérience du voyage pour ce qu’il me reste à découvrir, je vous ferai vivre un super voyage de voile et en même temps, je briserai ma solitude, c’est bien d’avoir des amis à bord! 

Vérifier les dates disponibles


LIberSea
Vous n'avez jamais fait de voile?
Cette aventure n'est pas pour vous, la houle, le vent, la gite et les conditions de la mer auront raison de vous en un jour ou deux! Le mal de mer vous pourrira l'existence. Vous voudrez débarquer sur une ile ou partir prématurément et je me retrouverai sans équipage... Quelques tristes destins et personnes malheureuses pour rien ... 

Novice?
Vous aimez la voile et désirez co-naviguer avec moi? Je m'adresse à celui qui ne possède pas de navire, pour diverses raisons compréhensibles, la meilleure des façons de pratiquer la navigation en soutenant celui qui a fait le choix de voyager dans des endroits de rêve, d’acquérir et d’entretenir un voilier. De nombreux passionnés, tout comme moi ayant fait leurs classes en école de voile et ayant des dizaines d'années de navigation à leur actif se retrouve ensuite dans ce calcul qui leur offre plein accès aux océans et mers du monde.
Vous êtes un navigateur?
Pour ceux-ci, il est également possible de découvrir ou de retrouver, durant la saison froide, les joies de la navigation et ainsi passer des vacances extraordinaires. Les visiteurs étant toujours mes parents et amis, ainsi que mes relations d'affaires. 
Attention, ce n’est pas non plus là une école de voile, bien que j’aurai plaisir à partager avec les plus motivés, mes connaissances et les trucs du capitaine. J’ai moi-même une formation théorique et surtout pratique. Rajoutons que le voilier LiberSea dispose de tous les équipements de sécurité à bord et il est très sécuritaire. Vous aurez le loisir de piloter le LiberSea avec l'accord du Capitaine et selon vos qualifications.
Qui dirige?
Je demeure en tout temps le seul capitaine à bord et j'assure en premier ma sécurité, la vôtre, celle du navire ainsi que celle de tout ce qui nous entoure, j'assume également le fonctionnement du voilier avec ou sans votre aide. Vous pourrez prendre la roue ou vous reposer en profitant de la vie sans trop de responsabilités, si ce n'est que de garder les lieux propres.
Comment ça coute une balade de co-navigation?
Vous aurez à défrayer vos billets d’avion et, si requis, un hôtel sur place si jamais j’arrive en retard, la mer et la température sont des grands imprévisibles!
Il n’y a pas de montant forfaitaire fixé pour la participation à la caisse de bord, tant le prix de l’avitaillement peut varier d’un endroit à l’autre. Je fixe seulement d'avance le montant pour les frais fixes qui m’aide à renflouer mes dépenses d’opération courante auquel on rajoute éventuellement, les frais de carburant, d'eau, de mouillage (si requis) ainsi que de la participation à la caisse de bord. Je partage ces derniers frais avec le locataire ou les locataires de ma chambre arrière selon le nombre de visiteurs. Je n'ai pas parlé de boisson parce que ceci demeure personnel, les gens achètent lès leurs et partage si désiré.
On n’est jamais 12 à bord du LiberSea, tout au plus 4 personnes! Le capitaine étant seul la plupart du temps.
On navigue et on vit ensemble, on partage les tâches, sauf si les invités cuisinent, alors le capitaine se fait gâter.
Le paradis c'est ici!


Règles à bord
  • Nous ne compétitionnons pas avec d'autres voiliers, nous naviguons au gré du vent qui détermine notre trajet ou nos arrêts. Le moteur est utilisé pour de courtes distances seulement
  • Nous ne mettons jamais inutilement les gens et le navire en danger
  • Nous respectons toutes les lois en vigueur dans le pays où nous sommes
  • Nous respectons l'environnement et notre belle Terre, alors pas de gaspillage et de pollution à bord
  • Pas de gens en dépression ni trop coincés, la voile, le stress, la proximité et les conditions de la mer, au contraire, semblent augmenter la dépression chez plusieurs, preuve à l'appui
  • Pas d'enfants non adolescents SVP, sauf exception
  • Pas d'animaux (pas négociable)
  • Pas de mauvaise humeur ou de stress inutile, un supplément sera chargé dans ces cas...et nous ne remboursons pas les départs précoces.
  • Le sourire est obligatoire et requis ainsi que la joie de vivre sa vie à plein
  • Aucun soulier à semelle noire SVP 
  • Pas de pose de vernis à ongles (Keetex) à bord (mauvaise expérience plusieurs fois)
  • Pas de crème solaire en vaporisateur
  • En aucun temps on n’apporte qu'une valise rigide (sac de toile ou poche de hockey seulement)
  • Pas de grosse sacoche de cuir qui tache mes coussins et pas de produits de beauté à l'outrance, on est sur un voilier et non un bateau de croisière. 
  • Pas besoin de veston sport ni de robe de soirée, les talons hauts ne vont pas bien avec mon annexe gonflable.
  • Voilier sans fumée sauf le cigare pour accompagner le porto en fin de soirée et dehors seulement et surtout pas de butch à l'eau
  • L'internet et le téléphone ne fonctionnent pas partout alors attendez-vous à une détente totale!
  • Il n'est pas possible de brancher un séchoir à cheveux ni un fer plat à bord (SVP veuillez comprendre c'est normal sur un voilier!)
Les critères mentionnés plus haut sont le résultat de 35 ans de voile et ne sont là que pour disqualifier les mauvaises personnes qui ne seraient pas heureuses à bord de toute manière.



2 commentaires:

Je vous invite à nous laisser quelques mots